BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : Anthony Nkinzo Kamole, nouveau directeur de cabinet de Tshisekedi

RDC : Anthony Nkinzo Kamole, nouveau directeur de cabinet de Tshisekedi

Partagez ceci :

Anthony Nkinzo Kamole a été nommé jeudi 13 juin 2024 Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi. Celui qui était jusqu’à présent le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) en République démocratique du Congo (RDC) remplace Guylain Nyembo, désormais vice-Premier ministre, ministre du Plan et de la Coordination d’aide au développement dans le gouvernement de Judith Suminwa.

Auparavant, Anthony Nkinzo Kamole a été Associates Partner, responsable des volets juridique et fiscal, au sein du cabinet ABN Nzailu & Co de février 2017 à juillet 2017. Il a aussi occupé les postes de directeur de cabinet au ministère du Portefeuille et de directeur de cabinet à la vice-primature du ministère du Budget. De plus, il a travaillé comme Tax & Legal Manager chez PricewaterhouseCoopers en RDC d’avril 2012 à juin 2014, où il conseillait sur les questions juridiques et fiscales pour des clients multinationaux et locaux.

En outre, le nouveau directeur de cabinet du président de la RDC a exercé les fonctions d’agent vérificateur de recouvrements à la Direction générale des impôts (DGI RDC) entre décembre 2000 et février 2004.

Diplômé en Droit, option Droit Public International, de l’Université de Kinshasa, sa nomination survient près de six mois après la réélection de Félix Tshisekedi pour un second mandat à la tête de la RDC. Par ailleurs, le nouveau gouvernement a été annoncé et est déjà en fonction.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »