BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : plusieurs ambassades étrangères attaquées par des manifestants

RDC : plusieurs ambassades étrangères attaquées par des manifestants

Partagez ceci :

Les ambassades du Rwanda, de la France, de la Belgique, du Kenya, ainsi que des États-Unis ont été attaquées mardi par des manifestants. Ceux-ci dénoncent le conflit dans l’est de la RDC, selon plusieurs sources.

Plusieurs vidéos mises en circulation en ligne montrent des jeunes enragés en train de se ruer vers des missions diplomatiques. Pour disperser les manifestants, la police congolaise a fait usage de grenades lacrymogènes.

Mardi des tirs à l’arme lourde ont encore résonné dans certains quartiers de Goma à l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Depuis des jours, la ville est en proie aux violents combats entre l’armée congolaise et les rebelles du M23.  Ces forces combinées ont pris le contrôle de l’aéroport de la ville, capturant plus de 1 200 militaires congolais, a annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) une source sécuritaire.

Au cours des deux derniers jours, au moins 17 personnes ont été tuées et 367 blessées dans ces combats selon les bilans de plusieurs hôpitaux de la ville. Le président, Félix Tshisekedi, ne s’est encore pas exprimé.

Essama Aloubou




Traduction »