Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, vient de franchir une étape majeure dans son parcours administratif en rejoignant le prestigieux Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Sa nomination a été officialisée par Patrice Motsepe, président de la CAF, lors d’une réunion stratégique du Comex tenue ce samedi à Accra, au Ghana, en marge des finales du Championnat Scolaire Africain.
Au cours de cette session de haut niveau, Patrice Motsepe a présenté la nouvelle équipe dirigeante qui l’accompagnera durant son second mandat, dévoilant également les cinq vice-présidents et les responsables des principales commissions de la CAF. C’est dans ce contexte de réorganisation que l’intégration de Yacine Idriss Diallo a été annoncée.
« Par ailleurs, le Dr Motsepe a annoncé la cooptation de M. Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), en tant que membre du Comité Exécutif de la CAF », précise le communiqué officiel publié à l’issue des travaux.
Cette cooptation vient consacrer l’essor du football ivoirien sur la scène africaine et offre à Idriss Diallo une position stratégique pour participer aux grandes orientations qui façonneront l’avenir du football continental.