BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Russie: le directeur d’un centre médical jugé  » sataniste »

Russie: le directeur d’un centre médical jugé  » sataniste »

Partagez ceci :

Le directeur d’un centre médical en Russie a été arrêté et accusé de « satanisme » pour avoir « encouragé des relations homosexuelles », selon des médias russes rapportant l’affaire ce lundi 7 octobre 2024. Cette arrestation intervient dans un contexte de durcissement ultraconservateur visant les personnes LGBT+ en Russie.

Les services de sécurité russes (FSB), cités par l’agence de presse d’État Ria Novosti, affirment que cet homme, qui travaillait à Oulianovsk, une ville située à environ 700 kilomètres à l’est de Moscou, serait « un adepte du satanisme ».

« Il encourageait l’idée de relations homosexuelles parmi ses subordonnés comme un moyen d’adhérer au culte du diable », a ajouté l’agence.

Cette dernière précise encore qu’il « encourageait les citoyens à adopter ce culte afin d’obtenir la prospérité financière et de progresser dans leur carrière ».

Cet homme est formellement accusé de « contrainte à commettre des actes sexuels » et de « participation aux activités d’une organisation extrémiste » et encourt jusqu’à six ans de prison, selon les médias russes.




Traduction »