BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Samuel Eto’o accusé d’avoir trahi la jeunesse camerounaise

Samuel Eto’o accusé d’avoir trahi la jeunesse camerounaise

Partagez ceci :

Le footballeur Samuel Eto’o est sous les feux des critiques. Son péché, c’est d’avoir apporté son soutien au président sortant à la présidentielle du 7 octobre prochain. L’ancien goleador des Lions indomptables a en effet appelé ses concitoyens notamment ses fans à voter pour le  » candidat président », un « leader rassembleur », Paul Biya, 85 ans dont 35 passés au pouvoir. 

« Le plus important c’est que mes frères fassent comme moi. Moi personnellement je vais voter le candidat président Paul Biya. Pour toutes ces choses qu’il m’a apportées dans ma vie, dans ma carrière et pour toutes ces choses que j’ai connues par ce que je n’ai que connu ça », a ouvertement déclaré le footballeur.

Un soutien qui passe mal aux yeux d’une frange de la population. Et c’est sur les réseaux sociaux que les critiques ont été les plus virulentes à l’encontre de la star de football. Certains l’ont qualifié de « traître ». D’autres, par dépit, sont allés jusqu’à lui contester sa nationalité camerounaise.

Akere Muna, candidat à la présidence et l’un des premiers à réagir à cette annonce, renseigne RFI qui rapporte que ce dernier s’est dit « triste et choqué ». Il a aussi rappelé que Samuel Eto’o, aujourd’hui âgé de 37 ans avait tout juste un an lorsque Paul Biya est devenu président de la République.

A noter que Samuel Eto’o n’est cependant pas le seul ancien Lion indomptable à avoir indiqué qu’il votera pour Paul Biya. Rigobert Song, ancien capitaine et recordman de sélections avec le Cameroun, y est allé aussi de son soutien au même candidat.

 

 

 




Traduction »