« Le temps soigne les blessures » dit-on. Finalement entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football et le ministre des sports Narcisse Moelle Kombi, tout semble aller bon train.
En effet, les deux hommes ont été reçus ce mardi au palais présidentiel par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État et secrétaire général de la présidence de la République, en présence de Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé des missions à la présidence, et d’Oswald Baboke, directeur adjoint du Cabinet Civil. Au terme de leur échange un consensus fut trouvé.
Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, ont ainsi mis fin à leur conflit. Après des mois de désaccord sur la nomination du staff technique des Lions indomptables, qui avait perturbé l’équipe nationale, un staff commun a finalement été désigné, marquant de ce fait la fin des tensions.
Cette décision a été largement salué par les joueurs par la voix de leur capitaine Vincent Aboubakar: « Nous remercions du fond du cœur, toutes les autorités avec à leur tête le Président de la république qui s’est investi personnellement ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées dans la résolution de cette situation critique « .
Les lions indomptables se sentent maintenant prêts à décrocher une double victoire face au Kenya pour assurer leur qualification à la CAN 2025.