L’ex international camerounais Samuel Eto’o fait à nouveau couler de l’encre et ceci malgré lui. Le joueur est au centre d’une nouvelle œuvre littéraire. L’ivoirien Attomi Akichi Carless a consacré 172 pages à son idole. Ainsi son œuvre « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque », rappelle le parcours du joueur camerounais.
L’auteur retrace avec précision la vie du footballeur, tout ce qu’il a pu endurer et toutes les épreuves qu’il a traversées pour arriver à la gloire.
L’écrivain serait lui-même d’après Abidjanshow, un fanatique de foot, mais son handicap ne lui a pas permis de pratiquer ce sport qu’il adore tant, le football.
Toutefois, son amour pour le foot est resté intact et cela à travers Eto’o et son brillant parcours.
Actif, l’écrivain est aussi le Secrétaire général de personnes handicapées d’Alépé (AHPA-CI), et le fondateur du club de Football Jeunesse espoir de Montézo.
Pour Attomi Akichi Carless, il s’agit, à travers cette œuvre d’immortaliser le parcours explosif de son ‘’idole’’ comme lui-même le dit, et par la suite, lui rendre un vibrant hommage.
Il espère rencontrer le joueur pour lui présenter l’œuvre en personne. Ce souhait serait-il réalisé ? En attendant, l’œuvre reste disponible.
