BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : « AND SAMM JIKKO YI » porte plainte contre la rappeuse D. Freezy

Sénégal : « AND SAMM JIKKO YI » porte plainte contre la rappeuse D. Freezy

Partagez ceci :

Au Sénégal, la commission féminine du collectif « AND SAMM JIKKO YI » n’a pas du tout aimé la tenue de Marie Elisa Audrey Diatta, alias D. Freezy lors de la fête de la musique. La commission a porté plainte contre l’artiste pour avoir « choqué » le public avec un spectacle « d’exhibitionnisme » digne d’un film pornographique. La commission trouve que l’artiste s’est livré sur scène « presque nue », avec la complicité vulgaire de la télévision nationale, qui n’a jamais atteint un tel niveau de « déchéance des mœurs ».

La plainte de la commission féminine de ce collectif a été déposée auprès du procureur de la République à la suite de cet événement jugé « particulièrement graves » par les plaignantes.

« Pour ces délits d’une gravité rare, nous vous exhortons à prendre des mesures sévères pour éviter que la population, outrée, ne cherche à se faire justice elle-même, car nous recevons des interpellations menaçantes de toutes parts », a indiqué Ndèye Fatou Diop et ses collègues.

Pour elles, cette atteinte grave à aux mœurs et à la morale n’est pas digne du Sénégal. « C’est une agression contre nos valeurs intrinsèques que notre nation, fondée sur le civisme et la retenue, ne mérite pas. Ce spectacle, largement diffusé sur les réseaux sociaux, a des conséquences déplorables, notamment sur le jeune public », ajoute la commission.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »