BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : le FMI pose sa condition pour un nouveau programme d’aide

Sénégal : le FMI pose sa condition pour un nouveau programme d’aide

Partagez ceci :

La « dette cachée » de 7 milliards de francs CFA révélée par la Cour des comptes au mois de septembre dernier bloque le déploiement d’un nouveau programme d’aide par le Fonds Monétaire International.

Une délégation du FMI s’est rendue à Dakar en début de semaine dans le but de discuter avec les autorités sénégalaises au sujet de cette « dette cachée ».

L’institution a réaffirmé son engagement à poursuivre sa collaboration avec le Sénégal, à condition que toute la lumière soit faite sur ce dossier. Ainsi, un audit doit être effectué.

La présidence sénégalaise indique s’être engagée dans un processus de transparence, de lutte contre la corruption et d’assainissement des finances publiques « avec ou sans le FMI ». Les premières mesures devraient d’ailleurs être annoncées jeudi 10 avril à l’Assemblée nationale où le Premier ministre Ousmane Sonko est attendu sur les questions d’actualité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »