BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : Ousmane Sonko veut abroger une loi de Macky Sall
Version 1.0.0

Sénégal : Ousmane Sonko veut abroger une loi de Macky Sall

Partagez ceci :

Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko dévoile la feuille de route du gouvernement par rapport à la mise en œuvre du programme de rupture pour lequel le président a été élu en mars.

Le Premier ministre est revenu sur la situation du pays dont le nouvel exécutif a hérité, mais a surtout commencé par une annonce forte.

Ousmane Sonko affirme que son gouvernement va déposer un projet de loi pour abroger la loi d’amnistie de l’ancien président Macky Sall.

Le texte, voté en mars dernier, couvre les faits relatifs aux trois années de violence que le pays a connu entre 2021 et 2024, qui avait fait des dizaines de morts.

Cette annonce a été faite sous les applaudissements des députés, et le Premier ministre a ajouté que cela permettra que « toute la lumière soit faite et que les responsabilités soient établies ».  

« Il ne s’agit pas ici de chasse aux sorcières, encore moins de vengeance, car aucun sentiment de revanche nous anime, loin de là. Il s’agit simplement de justice, pilier sans lequel aucune paix sociale ne peut être garantie », e expliqué M Sonko.




Traduction »