BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal: quand Macky Sall encense Wade !

Sénégal: quand Macky Sall encense Wade !

Partagez ceci :

Macky Sall_WadeL’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), situé à 30 km de Dakar, ouvre enfin ses portes aux Sénégalais. Et ce, depuis jeudi dernier, où la cérémonie d’inauguration de ce joyau a été effective en présence du chef de l’Etat Macky Sall.

Si le débat a longtemps été houleux sur la paternité de l’AIBD, Macky Sall vient de le clore en rendant un vibrant hommage à son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Lors de son discours à d’ouverture de l’AIBD, ce dernier laissé entendre qu’il ne fait que poursuivre le projet que son prédécesseur avait commencé il y a 10 ans, plus précisément en 2007.

Tout en rappelant que l’Etat est une continuité, Macky Sall recadre ainsi ceux qui contestaient à Abdoulaye Wade, la paternité de ce somptueux aéroport.

Macky Sall a rendu hommage aux différents présidents Sénégalais qui se sont succédés « de Senghor à Abdoulaye Wade », -t-il déclaré. « S’il n’a pas de conflit ethnique au Sénégal c’est grâce à Senghor.

Il a bâti notre nation et Diouf l’a fortifié. Abdoulaye Wade a également joué sa partition, nous faisions partis des gens qui l’ont accompagné », dit-il dans son discours en Wolof.

Dans son intervention, il a cependant rappelé les efforts qu’il a consentis depuis son arrivée afin que l’aéroport ouvre enfin ses portes.

Le chef de l’Etat a par ailleurs appelé les Sénégalais de se mettre au travail et d’éviter les débats stériles reconnaissant que ces débats sont la preuve de la vitalité de la démocratie sénégalaise.

 

 

 

 




Traduction »