BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : Sonko remercie Me Branco

Sénégal : Sonko remercie Me Branco

Partagez ceci :

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a reçu samedi 8 juin 2024, l’avocat franco-espagnol Juan Branco, qui l’avait défendu lors de ses démêlés judiciaires avec le régime de Macky Sall. Cette rencontre a permis au leader charismatique des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) de réitérer sa gratitude envers Me Branco.

« Juan Branco s’est investi corps et âme dans notre projet, spontanément, bénévolement et avec passion. Il s’est engagé en faveur des victimes de la répression d’État et de leurs familles, sans nous connaître, sans les connaître, et il en a payé le prix fort. Aujourd’hui, nous nous rencontrons pour la première fois. Merci, Juan, d’avoir été et d’être encore présent ! », a déclaré Ousmane Sonko sur sa page Facebook.

Cette rencontre a été immortalisée par une série de photos partagées par les services de communication de Sonko, et largement diffusées par les partisans des Patriotes.

Après avoir été emprisonné puis expulsé du Sénégal en mode fast-track, Juan Branco avait exprimé son souhait de revenir au Sénégal depuis l’accession au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye, souhaitant même participer à l’investiture du successeur de Macky Sall.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »