L’ancien international espagnol Sergio Ramos s’est récemment exprimé au sujet de son ex-coéquipier de club, Lionel Messi.
Ramos et Messi ont partagé le vestiaire du Paris Saint-Germain (PSG) pendant deux saisons, de 2021 à 2023, après avoir été de grands rivaux pendant des années.
Ces deux légendes du football, autrefois adversaires féroces, ont finalement eu l’occasion de jouer ensemble sous les mêmes couleurs avant de poursuivre chacun leur chemin.
Dans une interview, Sergio Ramos a partagé son point de vue sur l’octuple Ballon d’Or :
« Le sentiment le plus étrange que j’ai ressenti dans le football, c’était quand je jouais avec et contre Messi. Au début, quand je jouais avec lui, je souhaitais qu’il se blesse et que j’intervienne brutalement pour l’arrêter. C’est la seule façon de le faire.
Et s’il ne joue pas, on se sent très à l’aise parce qu’il est très dangereux ; il y a trois joueurs qui le marquent, il y a de la tension et beaucoup de choses. »
Mais quand je jouais avec lui, je me disais que j’espérais qu’il ne se blesse pas. Quand tu joues avec lui, tu te sens en sécurité sur le terrain, et tu penses que Messi est avec toi dans la même équipe.
Il n’y a pas besoin d’être tendu. Il fera tout. Messi n’a pas un mauvais jour dans le football. Il a fait peur aux équipes en Europe.
La prochaine génération a vraiment de la chance parce que Messi a quitté l’Europe. Ils auraient souffert comme nous ».