Sa chanson « Iron man » figurait sur la playlist d’été 2019 de l’ancien président américain, Barack Obama. Et son tube « Calm Down », issu d’une collaboration avec la chanteuse américaine Selena Gomez, frôle à ce jour, le milliard de vues sur Youtube. Allusion au jeune chanteur Rema, dont l’ascension fulgurante surprend plus d’un.
Souvent accusé de faire la promotion du satanisme dans ses clips vidéos et lors de ses concerts, le jeune chanteur nigérian, Rema dévoile le secret de son franc succès dans l’univers musical.
Et ce n’est pas ce que nombre de ses détracteurs pourraient penser.
Dans un entretien exclusif avec Capital Xtral London, Rema a confié que s’il réussit à faire des performances extraordinaires dans sa carrière musicale, c’est bel et bien grâce aux prières de sa mère.
‘’J’en avais assez de voir ma mère faire des randonnées tous les jours. Elle n’avait même pas d’argent pour se déplacer en bus ou à vélo. J’ai donc dû passer à l’étape suivante le plus vite possible. C’est une maman formidable. C’est grâce à elle que je réussis et ses prières. Elle est vraiment fière de moi. Dès que j’ai gagné de l’argent, je lui ai acheté une voiture dès que possible. Nous sommes allés dîner, puis je lui ai donné cette voiture. Beaucoup de garçons achèteraient d’abord leur propre voiture, mais j’étais toujours en déplacement, mais je devais d’abord acheter une voiture pour ma mère’’, a-t-il déclaré.
Cependant, l’Afrobeat n’était pas le premier choix musical du chanteur de 24 ans.
Selon Rema, il a commencé sa carrière en tant qu’artiste gospel.
« Venant d’une famille très chrétienne, il était naturel pour moi de faire de la
musique. Mais en enregistrant des chansons gospel, j’ai remarqué que mes progrès n’étaient pas ceux que j’avais espérés« , affirme-t-il.
Et d’avouer : « J’avais une prof de mathématiques qui avait un gros derrière, et je me suis retrouvé à aller à l’école juste pour l’admirer. J’ai commencé à chanter sur les femmes, et j’ai réalisé que la
musique gospel n’était pas ma voie’’.