Avec son succès planétaire, ‘Jerusalema’, considéré comme le tube de l’année 2020 fait un carton plein depuis sa sortie. Les multiples concerts animés à travers le monde par le duo Sud-africain Master KG et Nomcebo, auteurs de la chanson, font salle archi comble. Une exception demeure tout de même : ‘Jerusalema’ n’a pas mobilisé le public ivoirien le 02 janvier 2021 au Palais de la Culture. Une surprise générale. Voici les raisons qui pourraient bien expliquer ce qu’on pourrait considérer comme un ‘échec’.
Selon plusieurs sources, quelques jours avant le concert, la co-auteure de Jérusalema a fait l’erreur d’affirmer qu’elle ne connaissait aucun artiste ivoirien.
Une position qui a fortement déplu à ces derniers.
Pour montrer leur mécontentement, les Ivoiriens n’ont pas fait le déplacement au Palais de la culture ce 02 janvier 2021.

Si pour certains observateurs, le public ivoirien a sciemment boycotté le concert de Nomcebo Zikode, d’autres affirment que c’est plutôt dû au fait que les Ivoiriens ont assisté à beaucoup de spectacles dernièrement et qu’ils étaient épuisés.
Une chose est sûre, Nomcebo ne tardera pas à suivre les artistes ivoiriens sur les réseaux sociaux.