Dans le cadre de la célébration de ses deux décennies de succès, le groupe Toofan donnera un concert exceptionnel le 18 avril 2025, au Zénith de Paris.
De « Ogbragada » à « Gweta », le duo togolais formé par Master Just et Barabas, invite son public à un show unique retraçant son parcours et ses nombreux tubes afro-urbains.
Ce show exceptionnel marquera un moment fort de leur carrière, entamée en 2005 avec le tube planétaire « Epervier Ogbragada ».
Sur scène, les fans retrouveront les concepts emblématiques qui ont marqué l’histoire du groupe : le « cool-catché », le « déloger », le « Gweta », et bien d’autres rythmes afro-urbains qui ont fait leur renommée.
Mais, la fête ne s’arrête pas à Paris. Après leur concert en France, les deux artistes prévoient une tournée nationale à travers les grandes villes du Togo.
Ce 20è anniversaire est aussi l’occasion pour Toofan d’annoncer la création de la « Fondation Toofan », dédiée à des actions sociales et culturelles.
Depuis leur explosion en 2005, Toofan a collectionné les récompenses, notamment aux All Africa Music Awards, avant de signer chez Universal Music France en 2017.
De l’Afrique à l’Europe en passant par les États-Unis, le duo a conquis un public international et s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers de la musique afro-urbaine.