BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sierra-Leone : colère après l’investiture du président kenyan Ruto

Sierra-Leone : colère après l’investiture du président kenyan Ruto

Partagez ceci :

Certaines personnes en Sierra Leone sont mécontentes de l’investiture présidentielle kenyane mardi, au cours de laquelle William Ruto a prêté serment en tant que cinquième chef d’Etat du pays.

D’autres, en particulier des partisans de l’opposition dans le pays de la côte sud-ouest de l’Afrique de l’Ouest, se sont amusées de ce qu’ells considéraient comme des mauvais traitements infligés à leur président Julius Maada Bio par les organisateurs de la cérémonie d’investiture.

La cause?

Avant son discours d’investiture, le président William Ruto a rendu hommage aux chefs d’État présents à la cérémonie. Quoique présent, le nom du président Julius Bio n’a pas été mentionné.

Le Dr Ruto a ensuite présenté des excuses, ce qui n’était pour les Sierra-Léonais qu’une tentative de limiter les dégâts, car même alors, il ne pouvait que prononcer correctement son prénom Julius.

Cela a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux en Sierra Leone. Les partisans de l’opposition disant en plaisantant que « si vous n’êtes pas invité à une fête, n’y allez pas ».

Les Sierra-Léonais se rendront aux urnes le 24 juin 2023 pour élire un nouveau président.

Le président Bio sollicitera sa réélection pour un deuxième et dernier mandat de cinq ans. 




Traduction »