BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sommet de la Francophonie : Bassirou Faye occupé

Sommet de la Francophonie : Bassirou Faye occupé

Partagez ceci :

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, ne participera finalement pas au Sommet de la Francophonie, qui se tiendra les 4 et 5 octobre 2024 à Paris. Il sera représenté à cet important événement international.

Bien qu’il ait initialement été prévu qu’il assiste à ce sommet réunissant de nombreux chefs d’État africains et autres dirigeants internationaux, un changement de programme de dernière minute a conduit le président à désigner un représentant. Aucune explication officielle n’a été donnée concernant cette décision.

Des sources proches du président évoquent toutefois que son emploi du temps, après sa participation à la 79e Assemblée générale des Nations Unies à New York, serait en cause. Elles indiquent également qu’il serait actuellement concentré sur des affaires internes au Sénégal, ce qui aurait bouleversé son agenda.

Le Sommet de la Francophonie réunit les pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) autour de thèmes tels que la coopération linguistique et culturelle, ainsi que la démocratie, la paix et le développement. L’annonce de la délégation représentant le Sénégal devrait intervenir sous peu.




Traduction »