L’élection de Samuel Eto’o au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a provoqué une réaction enthousiaste du président de la CAF, Patrice Motsepe. Ce dernier a exprimé toute sa confiance envers l’ancien attaquant camerounais, élu lors de l’Assemblée générale de la CAF au Caire, en Égypte.
Samuel Eto’o au Comex : Patrice Motsepe mise sur lui pour revitaliser le football camerounais
Patrice Motsepe a exprimé sa fierté et sa confiance en Samuel Eto’o, en mettant en avant l’impact positif qu’il pourrait avoir sur le football africain. Il a aussi évoqué la récente décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a permis au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de se présenter aux élections.
Pour Motsepe, le football camerounais a un avenir prometteur sous la direction d’Eto’o, qu’il considère comme un véritable leader du sport. « Je suis très fier de Samuel Eto’o, j’ai été fier de lui pendant de nombreuses années et je continuerai de l’être. Samuel Eto’o a été élu comme l’un des leaders. Le plus important est de le soutenir. Le comité exécutif a pris une décision qui a été retoquée par le TAS. Nous devons veiller à ce que tout ce qui s’est passé avec lui dans le passé reste derrière lui. Cela ne doit pas être un obstacle. Il a une contribution importante à apporter. Sous sa direction, le football camerounais retrouvera sa gloire d’antan », a déclaré Patrice Motsepe.
L’entrée de Samuel Eto’o Fils au sein du Comité exécutif est vue par Motsepe comme un véritable atout pour la CAF. Le président de l’instance continentale est convaincu que l’expérience et le leadership d’Eto’o, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), seront essentiels pour le développement du football en Afrique.