BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tabaski au Burkina : Ibrahim Traoré en tenue civile et sans son béret rouge (photo)

Tabaski au Burkina : Ibrahim Traoré en tenue civile et sans son béret rouge (photo)

Partagez ceci :

Alors qu’un climat d’incertitudes se répand depuis mercredi dernier, suite aux détonations, provenant de la cour de la présidence, de nouvelles images du chef de l’État ont été diffusées ce dimanche, à l’occasion de la Tabaski.

Une manière de répondre aux questions des Burkinabè ?

Bras croisés au milieu de fidèles musulmans, le capitaine Traoré participe ainsi à la prière.

Et pour la première fois, depuis sa prise de pouvoir suite à un coup d’État, le président de la transition burkinabé est apparu en tenue civile et sans son béret rouge.

Voilà ce que l’on peut voir sur la photo publiée à la mi-journée sur le compte X du président à l’occasion de l’Aïd El-Kébir. 

« Que le souvenir du geste d’Abraham renforce notre vivre-ensemble et notre communauté de destin » écrit le président burkinabè.

Il appelle les fidèles musulmans à porter le Burkina Faso en prière et invite « l’ensemble des Burkinabè à une communion fraternelle, à la solidarité, au partage, source de cohésion sociale ».

A noter tout de même que la publication de ce cliché sur les réseaux sociaux, suscite beaucoup d’interrogations chez certains Burkinabè sur son authenticité et la date à laquelle il a été pris.




Traduction »