BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politics / Taupe  à la maison Blanche : Trump en colère

Taupe  à la maison Blanche : Trump en colère

Partagez ceci :

 

Une crise de confiance règne  à la Maison Blance depuis la publication jeudi d’une tribune dans les colonnes du New York Times attribuée à un haut responsable de l’administration. La publication remet en cause les méthodes du président américain Donald Trump et évoque une lutte interne contre  les pires penchants d’un président au leadership « mesquin », « impétueux » et « inefficace ».

« Les «journalistes» d’investigation du New York Times vont-ils enquêter eux-mêmes (sur qui est l’auteur de la lettre anonyme?) , a publié le président américain sur son compte Twitter.  Plusieurs sources indiquent que le locataire de la Maison blanche aurait piqué une colère « volcanique » suite à la publication de la tribune. Sa femme Melania  le soutiendra dans une lettre envoyée à CNN avec des termes peu flatteurs à l’endroit de l’auteur des écrits.

« Vous ne protégez pas ce pays, vous le sabotez par vos actes lâches », écrit-elle.

La nouvelle inquiète plus d’un. Les proches collaborateurs du président ont été obligés tour à tour de pondre des communiqués pour se désolidariser de la tribune. C’est le cas du vice-président Mike Pence, Dan Coats, patron du renseignement américain et Jim Mattis, chef du Pentagone.

L’auteur de la tribune estime être au service de son peuple « Nous pensons que nous avons d’abord un devoir envers notre pays et que le président continue à agir d’une façon néfaste à la bonne santé de notre république. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à faire ce que nous pouvons pour préserver nos institutions démocratiques tout en contrecarrant les impulsions les plus malencontreuses de M. Trump jusqu’à ce qu’il ait quitté son poste ».

 




Traduction »