BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tchad : un militaire français tue par balle un soldat tchadien

Tchad : un militaire français tue par balle un soldat tchadien

Partagez ceci :

Au Tchad, un infirmier militaire français a tué par balle un soldat tchadien qu’il soignait. Une enquête conjointe pour déterminer les circonstances de ce drame survenu mardi à Faya-Largeau.

Selon le général Ali Made Kebir, gouverneur de la région de Borkou, « un militaire tchadien, qui n’était pas dans un état normal, s’est rendu pour un pansement dans la base militaire de l’armée française, a pris un scalpel et a blessé un infirmier militaire français. L’infirmier a fait usage de son arme et l’a tué ».

Cette situation a provoqué la colère de la population locale qui s’est spontanément mobilisée pour manifester avant d’être dispersée. « Après avoir appris la mort du soldat tchadien, la population de Faya a manifesté toute la journée devant l’entrée de la base, a tenté d’y pénétrer mais sans succès et la foule s’est dispersée à la tombée de la nuit », a ajouté le gouverneur cité par plusieurs médias français.

Cet incident affole la toile depuis hier. Plusieurs internautes y voient les signes d’un début de tensions entre le Tchad et la France dans un contexte de rejet total de la politique française en Afrique francophone.




Traduction »