Belle, élégante et sublime, Ana Brenda Contreras fait sans doute partie des actrices qui font rêvées les amoureux de télénovelas. Dans ses rôles habituels, l’actrice est adulée pour sa bonté de cœur, sa gentillesse et son honnêteté.
La rédaction d’Africa Top Success vous propose de mieux cerner l’actrice en 10 points.
1- Double origine
Ana Brenda Contreras Perez, a vu le jour 24 décembre 1986 à McAllen, au Texas . Elle est d’origine Américano-mexicaine. Elle a grandi entre Texas et Houston aménageant plus tard à l’âge de 15 ans au Mexique dans la ville de Mexico pour participer à l’émission de télé-réalité Pop Stars.

2- Formation au métier d’acteur
En 2003, l’actrice entre au Centre de Televisa (Center Arts Education) pour apprendre le métier d’acteur.

3- Ses débuts à Télévisa

Ana Brenda fera sa première apparition sur plateau en 2005, dans le rôle de Juanita, dans la telenovela Barrera de amor produite par Ernesto Alonso. En 2006, elle participe à la production de Grease. La même année, elle tient le rôle de Claudia dans la telenovela Duelo de Pasiones qui est produite par Juan Osorio. L’actrice ne fera alors qu’enchaîner les rôles.

4- Ses rôles les plus célèbres

Les rôles les plus marquants de l’actrice à ce jour sont, le Double Game de Maura Albarra, Aurora Alcázar dans la télénovela Teresa aux côté d’Angélique Boyer, et le rôle d’Ana Paula des Felted Hearts.

5- L’actrice a un frère

Ana Brenda a un frère Beto Contreras de qui elle est plus ou moins proche.
6- Plusieurs cordes à son arc

L’actrice est à la fois, chanteuse, actrice et productrice. Elle arrive à répondre présente dans toutes ses activités.

7- 2018, une autre année

En octobre 2018, l’actrice succède à l’australienne Nathalie Kelley pour interpréter le personnage de Crystal Flores dans la série dramatique américaine Dynastie, diffusée par le réseau The CW aux États-Unis et sur la plateforme Netflix, en France.
8- Divorcée et en couple
L’actrice a, en 2013, épousée le matador mexicain, Alejandro Hank Amaya. Le couple divorcera plus tard en 2015. Depuis 2015, l’actrice est en couple avec l’acteur espagnol Iván Sánchez.

9- Ses consœurs de tout les temps

L’actrice est très souvent en interaction avec Angelique Boyer et Maite Perroni.

10- L’une des plus riches actrices

Ana Brenda figure sur la liste top 20 des actrices les plus riches du monde. Son entrée dans la série Américaine devrait la hissé encore plus haut dans le classement.