BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Teslim Omipidan : A 23 ans, le Nigérian enseigne l’histoire

Teslim Omipidan : A 23 ans, le Nigérian enseigne l’histoire

Partagez ceci :

Teslim Omipidan a une vraie passion pour le passé. Le Nigérian de 23 ans évoque dans ses activités quotidiennes, l’histoire de son pays pour que ses compatriote la connaisse.

Il y a de nombreux événements dans l’histoire du Nigeria qui restent méconnus. C’est ce qui est compilé depuis quelques annés dans son blog, Naija qu’il considère comme « la maison de l’histoire et de la culture nigérianes ».

« Mon objectif est de toucher le plus grand nombre possible de Nigérians, dans le pays et à l’étranger, pour les éduquer », a déclaré M. Omipidan à la BBC, qui vient d’obtenir un diplôme en communication de masse à l’université Adekunle Ajasin, dans le sud-ouest de l’État d’Ondo.

A en croire la BBC, son amour pour l’écriture et l’information remonte à l’âge de cinq ans, lorsqu’il accompagnait son père, imprimeur à Ibadan, pour travailler pendant les vacances scolaires – passant des heures interminables à lire la variété des livres qu’il produisait.

Aujourd’hui le voilà se mettre au service de ses compatriotes et de son pays bien évidemment en prenant soin d’éviter des sujets qui pourraient attiser la haine dans un pays où les considérations ethniques restent fortes.




Traduction »