BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tim Howard lance une pique à Pep Guardiola

Tim Howard lance une pique à Pep Guardiola

Partagez ceci :

L’ancien international américain, Tim Howard, a adressé une critique à l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola.

L’ex-gardien de but de l’équipe nationale des États-Unis a ouvertement remis en question le style de jeu prôné par le technicien espagnol.

Selon Howard, la stratégie de Guardiola, qui repose principalement sur une forte possession de balle, est difficile à mettre en place pour de nombreuses équipes.

« Pep Guardiola a ruiné le football dans tous les sens du terme. Il a dit à tout le monde que l’on pouvait jouer de cette manière, mais ce n’est pas vrai.

Seules trois équipes dans le monde peuvent le faire correctement. Parfois, il faut être plus pragmatique », a-t-il déclaré.

De plus, Tim a jugé mieux le style de jeu du nouveau sélectionneur des États-Unis d’Amérique, Mauricio Pochettino à celle de Pep.

 « Les meilleures équipes de Pochettino étaient fortes défensivement ou du moins essayaient de l’être. Il devrait insuffler cette idée ici.

Après, les États-Unis ont suffisamment de bons joueurs offensifs pour être dangereux », a-t-il affirmé.

Il faut noter que L’Argentin a réussi à mener Tottenham jusqu’en finale de la Ligue des champions en 2019, et a joué un rôle clé dans le développement de la carrière du capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane.

De cette analyse, pas question de s’inspirer du jeu de Pep Guardiola pour la sélection américaine qui espère afficher un meilleur visage lors de la Coupe du monde 2026 qu’elle organisera conjointement avec le Mexique et le Canada.




Traduction »