BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Togo : 2 individus arrêtés pour vol aggravé et empoisonnement à Lomé

Togo : 2 individus arrêtés pour vol aggravé et empoisonnement à Lomé

Partagez ceci :

Deux (2) individus, auteurs d’une série de délits pour vol aggravé, administration de substances nuisibles à la santé, faux et usage de faux, et recel sont dans les mailles de la Police nationale. Il s’agit de P. Mazabalo, un chauffeur de 42 ans, et B. Atsou, un revendeur de 45 ans résidant au Ghana, ont été arrêtés respectivement les 18 et 27 juin 2024.

L’incident à l’origine de leur arrestation remonte au 27 mai 2024, lorsque le Commissariat de Police de Légbassito a reçu une plainte d’un conducteur de taxi-moto. Celui-ci avait été appelé pour un trajet sur le boulevard de la CEDEAO et avait été amené à consommer une boisson dans un bar à Légbassito. Après avoir perdu connaissance, il s’était réveillé plus tard sans ses biens ni sa moto.

L’enquête menée par la Police a conduit à l’identification de P. Mazabalo comme l’auteur présumé de ces vols, notamment un autre incident similaire en juin dans un bar du quartier de Zossimé. Lors de la perquisition de son domicile et de sa moto, les autorités ont découvert trois (3) boîtes de médicaments tranquillisants, que l’accusé utilisait pour endormir ses victimes avant de les dépouiller de leurs biens.

Le mode opératoire consistait à gagner la confiance des conducteurs de taxi-moto en se montrant amical, puis à les endormir en leur offrant des boissons contenant des substances tranquillisantes. Les objets volés étaient ensuite revendus, en particulier les motos au nommé B. Atsou basé au Ghana.

Les deux (2) suspects seront présentés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance à Lomé pour répondre de leurs actes.

La Police a également appelé les conducteurs de taxis motos à redoubler de vigilance face à de telles escroqueries.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »