BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : Affoh Atcha-Dédji se prononce sur la réouverture des écoles

Togo : Affoh Atcha-Dédji se prononce sur la réouverture des écoles

Partagez ceci :

Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire lève toute équivoque : tout sauf une année ‘blanche’ au Togo. Mais, qu’en est-il de la réouverture des écoles, collèges et universités, fermées depuis plusieurs semaines ? C’est l’interrogation majeure des nombre de Togolais, alors que le Covid-19 sévit encore. A en croire Affoh Atcha-Dédji, tout est conditionné par la durée de la pandémie.

« En fonction de l’évolution de la pandémie, on évaluera. Si les experts au niveau de la santé confirment qu’il y a une baisse de la courbe des infections ou plus de nouvelles contaminations, on pourra réfléchir à une réouverture« , a-déclaré dimanche sur la plateau de la chaîne New World TV.

En tout état de cause, le ministère travaille à une stratégie de continuité scolaire afin de préserver l’année, rappelle une source bien introduite. Les programmes ont été assurés à 70%.

A cet effet, les autorités envisagent des mesures à l’instar de l’enseignement à distance via la radio, la télévision et internet, pour ceux qui sont équipés d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Pour le moment, la date des examens est maintenue.




Traduction »