Le groupe BK Université et ILCI BUSINESS SCHOOL ont signé un accord de partenariat pour la construction d’un campus dans la banlieue nord de la capitale togolaise avec des logements, un bloc pédagogique et des services.
C’est ce qui sort d’un protocole d’accord signé par M. Jianbin Pan Président de ILCI et Dr Bassabi Kagbara, président Directeur Général du Groupe BK université.
Le Groupe BK Université, dans sa nouvelle vision de partenariat avec une université, présente sur trois continents et cherchant à bénéficier de l’expertise de ce groupe au profit de ses apprenants présents et futurs, et rassurer la qualité pédagogique orientée vers l’international, a sollicité le partenariat de l’ILCI BISINESS SCHOOL.
Pour Innocent Kagbara, l’administrateur du groupe BK université, c’est une relation de longues dates.
« Il faut dire que c’est un groupe qu’on connait depuis 2011.Ils étaient venus nous visiter et ils ont émis le vœu de nous aider à franchir une étape de notre évolution. Donc ils viennent nous renforcer et aider à mobiliser pour construire un campus d’ici deux ans dans la banlieue nord de Lomé. Ils nous connaissent, ils ont étudié pendant quelques années notre sérieux c’est pourquoi ils viennent de signer avec nous», a-t-il affirmé.
Outre la construction du campus, la signature de cet accord a également pour objet de mettre en place les grandes lignes de joint-venture entre les deux groupes universitaires.
Dans la poursuite des efforts d’approfondissement de leurs relations scientifiques et leur coopération en vue de contribuer au développement de la recherche et de l’Enseignement Supérieur, les deux institutions contractantes déclarent leur intention de collaborer dans plusieurs domaines notamment les activités de recherches communes ; les échanges d’enseignants et d’étudiants ; la junte-venture sur les sites de Cotonou, Ouagadougou, Bamako, Libreville et Bangui.
Il faut souligner que cette signature d’accord rentre dans la vision de développement du Groupe ILCI par l’ouverture de ses écoles universitaires dans les pays africains afin de les accompagner à former des cadres, en adéquation entre la formation et l’emploi fondée sur une pédagogie tournée vers l’internationale.