BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Togo : brouille entre l’humoriste Gbadamassi et le directeur de la TVT

Togo : brouille entre l’humoriste Gbadamassi et le directeur de la TVT

Partagez ceci :

Que se passe-t-il entre l’humoriste Gbadamassi et le nouveau directeur de la TVT ? C’est la question que se posent les amoureux du « Concert-party », diffusé chaque samedi soir, sur la chaine nationale togolaise. Mais, dont la diffusion a été suspendue depuis quelques semaines.

Dans un live sur sa page facebook, le leader du groupe, Gbadamassi a donné les raisons de cette suspension brusque.

Il faudrait souligner au prime abord que c’est en pleine crise liée à la Covid-19 que le groupe avait débuté ses productions sur la TVT.

Après deux ans de production sur fonds propre, renseigne notre confrère Togo Scoop, le ministre de la Communication et des médias de l’époque, le Prof. Ayewouadan Akoda, a consenti à un financement de 75 000 FCFA pour le groupe, pour chaque production.

Sachant que le coût d’une production avoisine 400 000 F CFA, sans compter les coûts liés aux répétitions. Révélations faites par Gbadamassi dans son Live Facebook.

Mais depuis le départ du ministre et la nomination d’un nouveau directeur à la tête de la TVT, souligne le chef de la troupe, la situation du groupe s’est empirée au point où la diffusion du concert-party fut suspendue sur la chaîne.

A en croire le comédien, tout a commencé par une convocation du nouveau directeur de la télévision. Car, le groupe avait décidé de ne plus produire pour la TVT.

« Nous aimons notre patrie, nous avons la passion mais à un moment donné, il faut que les acteurs culturels, il faut que ceux qui essaient de donner la joie au public on puisse les accompagner un peu afin qu’ils puissent vivre de leur art ».

Et Gbadamassi d’ajouter :

« Ce qu’on fait sur la TVT vous manque mais le nouveau directeur pense que si on ne fait pas ça ne gêne personne, puisque vous ne l’appelez pas. Il faut l’appeler pour lui dire que ça vous gêne, que ça vous manque, que vous avez besoin de ce contenu ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »