C’est avec le sourire aux lèvres que les conducteurs de taxis et ceux de taxi-motos, communément appelés ‘Zem’ont reçu des bavettes lavables et un dispositif de lavage de main samedi 11 avril à la station d’Akoelevissimé (Ablogamé).
Ils étaient une cinquantaine à bénéficier de ce geste de solidarité et de générosité de l’adjoint au maire, Espoir Koudjodji.
Avant la remise de ces dons, le maire adjoint dans la commune Golfe 1, a rappelé à l’attention des conducteurs, les mesures édictées par le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.
« Autorités locales que nous sommes, nous avons l’obligation de descendre sur le terrain pour sensibiliser nos parents et amis », a-t-il précisé, avant d’ajouter » Je vis dans ce quartier. Et si chacun peut faire le serment que cette maladie ne passera pas par lui en observant les gestes barrières, je crois que nous arriverons à bout de cette pandémie « .

Il faut noter qu’après Akoelevissimé, le Maire Koudjodji s’est prêté au même exercice à la place publique de Bè-Hedzé, quartier qui l’a vu naître et grandir.
À l’en croire, des couches vulnérables d’autres quartiers de la commune, auront également leurs masques et dispositifs de lavage de mains dans les prochains jours.