La jeunesse africaine de par ses innovations fait honneur aux richesses du continent. C’est le cas de Emmanuel Vitus Agbenonwossi, un jeune entrepreneur Togolais de 24 ans, qui crée l’ école « EvaFarms » qui est en réalité une ferme-école.
EvaFarms forme les paysans locaux et les jeunes Togolais à la culture du cacao biologique, à l’agriculture écologique et à la promotion des technologies de l’information et de la communication pour le développement de l’agriculture.
En effet, ce jeune togolais mise sur le cacao, l’une des matières premières du pays, pour le développement de l’agriculture.
Emmanuel Vitus Agbenonwossi a déjà été lauréat de multiples prix. Il a bénéficié du programme de bourses américain Young African Leaders Initiative (YALI).
En mars 2016, il a été le seul lauréat Togolais parmi « Les espoirs de l’Afrique » de la fondation éponyme du riche homme d’affaires nigérian Tony Elumelu.
Mais avant toutes ces années remarquables, il a été modelé par cinq années d’expérience dans le journalisme en Afrique subsaharienne, au Magreb et en Asie. Ces expériences lui ont rendu l’esprit ouvert sur ses capacités à entreprendre à succès.