C’est désormais officiel. Nibombé Daré est le nouveau sélectionneur des éperviers du Togo et Abalo Dosseh sans oublier Kader font partie du staff.
Après plusieurs semaines de négociations entre l’ancien défenseur, la FTF et le ministère des Sports, un accord a été trouvé permettant à Nibombé Daré de commencer son travail. Bien que Cougbadja Kader ait été initialement un sujet de désaccord, il fait finalement partie du staff.
Il avait été désigné sélectionneur par intérim pour les prochains matchs des Éperviers avant que l’accord entre les dirigeants du football togolais et Nibombé Daré ne soit trouvés.
Désormais, le staff officiel étant mis en place, Cougbadja Kader a finalement pris la parole pour s’exprimer sur la nomination de Nibombé Daré.
L’ancien attaquant des Éperviers du Togo a indiqué avoir eu des échanges avec le nouveau sélectionneur et ceci sera « forcément » le « levier pour l’essor du football togolais ».
« Salam.. Félicitations à Daré NIBOMBE pour sa nomination officielle à la tête des Éperviers comme le coach de l’équipe nationale A du Togo.
Merci aux instances du Football Togolais. Construisons ensemble avec bravoure le football togolais », a publié Cougbadja Kader sur sa page Facebook.