BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Togo : Kako Nubukpo quitte l’UEMOA

Togo : Kako Nubukpo quitte l’UEMOA

Partagez ceci :

L’économiste togolais Kako Nubukpo n’est plus le représentant du Togo au sein de la commission de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA). Il a présenté sa démission à la commission jeudi 20 juin 2024 bien que les raisons de son départ restent inconnues pour l’instant.

Après trois (3) ans passés à ce poste, Kako Nubukpo a informé le président de la commission ainsi que les autres commissaires de sa décision.

 Nommé en avril 2021, Kako Nubukpo avait succédé à M. Barcola, admis à la retraite, et avait été désigné par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Jusqu’à présent, il était l’un des huit (8) commissaires de l’institution, nommés à l’époque par le Président burkinabé Roch-Marc Christian Kaboré, alors Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union.

Des rumeurs circulent sur la possibilité que Kako Nubukpo soit pressenti pour diriger la commission climat de l’Union Africaine. Sa démission de l’UEMOA pourrait s’expliquer par son désir de se consacrer pleinement à cette nouvelle ambition, libéré de ses engagements actuels.

Kako Nubukpo espère bénéficier à nouveau du soutien des autorités togolaises, comme cela avait été le cas en 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »