« Tankpindjongue », voilà la boisson locale, qui continue de causer des dégâts dans la région des Savanes. Face aux effets dévastateurs que cette sorte de liqueur produit sur la jeunesse notamment, les autorités locales ont décidé de prendre les taureaux par les cornes.
C’est ainsi que cet alcool frelaté ne sera plus commercialisé dans la commune de Tône 4.
Bien que cette activité constitue la principale source de revenus pour certains ménages de la commune de Tône 4, les autorités municipales, restent conscientes du désastre que continue de causer « Tankpindjongue ».
A en croire nos confrères de TogoPost, des mesures fortes visant à mettre fin à l’importation, la commercialisation et la consommation de l’alcool frelaté ont été prises par le Conseil municipal.
La décision a ensuite été portée à la connaissance du grand public ce jeudi 22 août 2024.
« Beaucoup de vendeurs et de participants ont salué cette initiative municipale et ont promis de mettre fin à ce commerce », peut-on lire sur la page officielle de la commune.
A noter que l’application de cette mesure entrera en vigueur le 6 septembre 2024 avec le soutien des forces de défense et de sécurité pour assurer le succès de cette lutte.
Dirigée par le Blimpo Bantinia, la commune de Tône 4 regroupe quatre cantons dont Korbongou, le chef-lieu.