Belle, élégante et intelligente, Tara Gueye, la nouvelle miss Côte d’ivoire malgré la controverse reste fortement admirée par plus d‘un. Si certains l’ont découvert seulement à l’occasion de la finale de Miss Côte d’ Ivoire, la nouvelle reine de beauté n’est pas novice devant les écrans.
La rédaction d’Africa Top Success avec BuzzyAfrica vous proposent de redécouvrir 06 choses que vous ignoriez peut-être de la reine de beauté ivoirienne.
1- Elle est Ivoiro-Sénégalaise
Âgée de seulement 22 ans, Tara Gueye a su séduire par son teint d’ébène et son intelligence. Ce tient, la miss le tient de son côté sénégalais sans doute. La miss CI 2019 est issu d’un père Sénégalais et d’une mère Ivoirienne, un vrai brassage culturel, qui a été à l’origine de la controverse juste après son élection. Les soutiens et encouragement à la nouvelle miss ne cesse de pleuvoir.


2- Habitué à l’écran dès le bas âge
Celle qui est aujourd’hui miss, est apparue pour la première fois sur les écrans de la télévision ivoirienne, à travers une publicité jadis à succès : Orasel. Orasel une marque contre la diarrhée des bébés. Eh oui le bébé Orasel a bien grandi !

3- Elle est l’ainé d’une famille de 5 enfants
Du haut de ses 1m78 de taille, elle est loyale et gentille, issue d’une famille soudée de 5 enfants. En tant qu’Ainé, Tara n’a pas hésité à s’imposer ce 1er juin. En effet, elle a décidé de montrer le chemin à ses frères et sœurs en s’attribuant ce titre.

4- Aussi belle qu’intelligente
Miss Gueye est étudiante en licence 2 en faculté d’économie à l’Université Sidi Mohamed Ben de Fez qui est l’une des universités les plus prestigieuses du Maroc. Cette dernière s’est inscrite après des cours de droit dans une université privée d’Abidjan. La miss aurait décidé d’embrasser une carrière d’expert-comptable.

5- Miss travailleuse avec un cœur en or
La jeune fille s’est toujours intéressée à la cause humaine, notamment aux enfants autistes. Elle envisage une fondation à leur endroit.
« Je suis une acharnée de travail et de défi. Je dois obtenir un doctorat, créer mon propre Business et aussi créer ma fondation pour la réinsertion des enfants autiste. L’une des difficultés rencontrées par les parents d’enfants autistes, réside dans l’établissement du diagnostic et le manque cruel de structures pouvant leur prodiguer l’enseignement adapté à leur handicap», avait-elle affirmé lors d’une interview.

6- Tara Gueye est une passionnée de chroniques criminelles
Elle a affirmé « Je pense que dans ma vie antérieure, j’ai été une enquêtrice. Le fait de chercher à résoudre des mystères en cherchant des indices, des coupables, j’adorais ces pressions et ces stress ».
