BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tour de France : l’Érythréen Biniam Girmay remporte le maillot vert

Tour de France : l’Érythréen Biniam Girmay remporte le maillot vert

Partagez ceci :

L’édition 2024 du Tour de France restera gravée dans les annales. Le cycliste érythréen Biniam Girmay a remporté le maillot vert de la compétition par points du Tour de France. Dimanche 21 juillet 2024 à Nice, Girmay de l’équipe Intermarché-Wanty a réalisé un exploit historique en devenant le premier coureur noir à remporter le prestigieux maillot vert du concours par points du Tour de France.

Membre de l’équipe Intermarché-Wanty, Girmay est le premier coureur africain à décrocher cette distinction. Après une chute à Nîmes mardi, sa position a été brièvement menacée par Jasper Philipsen, mais il a finalement terminé le Tour avec une avance de 33 points sur Philipsen.

Girmay a remporté le maillot vert avec un total de 387 points, devant Philipsen et Bryan Coquard.

À son arrivée à Nice, il a été accueilli par de nombreux supporters érythréens scandant « Bini, Bini, Bini ».

Ayant suivi le Tour de France à la télévision lorsqu’il était jeune, Girmay trouve que c’est un rêve qui est devenu réalité. « Nous faisons partie du cyclisme depuis longtemps, mais remporter trois étapes et le maillot vert, c’est quelque chose de spécial. Pour l’Afrique et surtout pour l’Érythrée. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir ce maillot et je veux dire merci à ma nation», a-t-il déclaré.




Traduction »