BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tourisme : 5 pays européens à ne pas privilégier en 2024

Tourisme : 5 pays européens à ne pas privilégier en 2024

Partagez ceci :

Envie de voyager en Europe ? L’Islande est le pays le plus sûr avec un peu plus de 18 points, à en croire un classement établi par HelloSafe, où le niveau de sûreté est le plus important. Viennent ensuite le Danemark, l’Autriche, la Suisse, puis la République tchèque.

Au niveau mondial, l’Islande rafle de nouveau la mise, suivie de près par Singapour avec un peu moins de 20 points, puis de nouveau le Danemark, l’Autriche et la Suisse.

Si voyager à Paris, fait rêver plus d’un, la France est loin d’être la destination la plus sécurisée pour les touristes, selon le même classement.

L’Hexagone se place à la quatrième place des pays européens les moins sûrs pour voyager en 2024.

Dans le classement, c’est la Russie qui obtient le titre de destination la plus dangereuse en Europe.

On retrouve l’Ukraine en deuxième et et mauvaise position, puis viennent la Grèce, la France et enfin l’Italie.

Avec 36 points, la France ne se hisse qu’à la 80e place au niveau mondial. Cette mauvaise note s’explique avant tout par «la menace terroriste, qui reste très présente dans le pays», avance la plateforme.

Plus de 35 indicateurs ont été combinés pour établir cet index de sûreté de voyage.

Dans le détail, la survenance de catastrophes naturelles pèse pour 30 points, la violence dans la société et notamment l’instabilité politique, la fréquence et la gravité des actes terroristes ou encore le niveau de criminalité perçue dans la société, comptent pour 20 points.

L’implication dans des conflits armés internes ou externes pèse pour 20 points, les infrastructures de santé pour 20 points également et la militarisation du pays pour 10 points.

Plus la note du pays est élevée, moins la destination est sûre pour les touristes.




Traduction »