BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Trump ordonne à plus de 500 000 migrants de quitter son pays

Trump ordonne à plus de 500 000 migrants de quitter son pays

Partagez ceci :

Aux Etats-Unis, l’administration du président Donald Trump a annoncé vendredi 21 mars mettre fin par ordonnance au statut légal de plus de 500 000 migrants latino-américains.

La décision concerne environ 532 000 Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens arrivés aux États-Unis dans le cadre d’un programme lancé en octobre 2022 par l’ex-président Joe Biden, et élargi en janvier de l’année suivante.

Mais ils ont désormais quelques semaines pour quitter le pays.

Les migrants parrainés par ce programme « doivent quitter les États-Unis » d’ici au 24 avril, sauf s’ils ont obtenu un autre statut d’immigration leur permettant de rester dans le pays, a indiqué le vendredi 21 mars le département de la Sécurité intérieure.

Ils perdront leur protection légale 30 jours après la publication de cette nouvelle ordonnance dans le journal officiel du gouvernement fédéral des États-Unis, prévue pour le mardi 25 mars.

Naturellement, cette décision a immédiatement suscité l’indignation et l’inquiétude chez les défenseurs des migrants.

A rappeler que, pendant sa campagne électorale, le président Donald Trump avait promis de mener la plus grande campagne d’expulsion de l’histoire des États-Unis et de limiter l’immigration, principalement en provenance des pays d’Amérique latine.




Traduction »