BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tunisie : Sami Trabelsi de retour à la tête des Aigles de Carthage

Tunisie : Sami Trabelsi de retour à la tête des Aigles de Carthage

Partagez ceci :

C’est désormais officiel : Sami Trabelsi est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Tunisie. La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé sa nomination le lundi 10 février 2025, à l’issue d’une réunion de son comité exécutif.

Un retour pour viser le Mondial 2026 et la CAN 2025

Ce choix marque le grand retour de Trabelsi à la tête des Aigles de Carthage, qu’il avait déjà dirigés entre 2011 et 2013, remportant notamment le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2011. Fort de son expérience, il aura pour mission de qualifier la Tunisie pour la Coupe du Monde 2026 et d’obtenir des résultats probants lors de la CAN 2025.

Un défi de taille dès les éliminatoires

Dès son entrée en fonction, le technicien tunisien devra remobiliser son groupe et affiner son projet sportif, alors que la Tunisie occupe la tête de son groupe de qualification pour le Mondial. Les prochains défis s’annoncent cruciaux, avec les rencontres face au Libéria et au Malawi en mars pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires.

Un retour aux sources

Très apprécié par les supporters, Sami Trabelsi connaît parfaitement le football tunisien et les attentes du public. Son retour est perçu comme une opportunité de redonner une dynamique positive aux Aigles de Carthage et de bâtir une équipe compétitive pour les échéances à venir.




Traduction »