BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Un journaliste français enlevé au Mali par des djihadistes

Un journaliste français enlevé au Mali par des djihadistes

Partagez ceci :

Collaborateur de divers médias, le journaliste français Olivier Dubois a été enlevé début avril au Mali par des djihadistes affiliés à Al-Qaïda. Une information qu’il a annoncée lui-même dans une vidéo diffusée mercredi sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo publiée ce mercredi, le journaliste français indépendant Olivier Dubois confirme avoir été pris en otage par des djihadistes.

Il explique avoir été kidnappé par le GSIM, principale alliance jihadiste au Sahel, liée à Al-Qaïda et dirigée par le chef touareg malien Iyad Ag Ghaly.

« Je m’appelle Olivier Dubois. Je suis français, je suis journaliste, j’ai été kidnappé à Gao le 8 avril 2021 par le GSIM. Je m’adresse à ma famille, à mes amis, et aux autorités françaises, pour qu’ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour me faire libérer », déclare-t-il.

Une enquête préliminaire pour « enlèvement en bande organisée » et « en relation avec une entreprise terroriste » a été ouverte, a-t-on appris auprès du parquet national antiterroriste (Pnat), une démarche classique lorsqu’un Français est enlevé à l’étranger.




Traduction »