BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un nouveau privilège pour les détenteurs du passeport AES

Un nouveau privilège pour les détenteurs du passeport AES

Partagez ceci :

Le passeport officiel de l’Alliance des États du Sahel (AES) lancé le 29 janvier 2025, est désormais accepté dans l’espace Schengen, une validation confirmée par les chancelleries européennes.

Les détenteurs de ce sésame pourront voyager en Europe puisque les ambassades européennes ont validé l’authenticité et la conformité de ce nouveau passeport biométrique délivré sous l’égide de l’Alliance des États du Sahel (AES).

La reconnaissance des passeports AES par l’Europe et notamment la France est un signal fort dans un contexte tendu marqué par des positionnements géopolitiques et des discours de souveraineté renforcés au sein des États sahéliens.

Fabriqués par une société française spécialisée (Idemia), les nouveaux passeports biométriques de l’AES viennent remplacer les anciens passeports de la Cedeao et sont conformes aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »