BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie / Un Tunisien écope 3 ans de prison après un post sur Facebook

Un Tunisien écope 3 ans de prison après un post sur Facebook

Partagez ceci :

(AFP )Un Tunisien a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir « glorifié des groupes terroristes » et incité à la violence contre le président Béji Caïd Essebsi sur Facebook, a indiqué samedi à l’AFP le pôle antiterroriste.

Jugé en vertu de la loi antiterroriste, il sera placé à sa sortie sous surveillance administrative pendant trois ans, a précisé son porte-parole Sofiène Sliti.

Dans des publications sur Facebook, il avait « qualifié d’apostat » le président tunisien défunt Habib Bourguiba, père de l’indépendance, incité à la violence et au meurtre de membres des services de sécurité et de l’actuel chef de l’Etat, mais également « glorifié des groupes terroristes », selon M. Sliti.
Il a été condamné vendredi à un an de prison pour chacun des chefs d’accusation, soit trois ans en tout.

 La Tunisie a adopté en 2015 une nouvelle loi antiterroriste après avoir connu, suite à sa révolution en 2011, un essor de la mouvance jihadiste armée. Plusieurs attaques sanglantes ont visé en majorité la police, l’armée et des touristes étrangers.

La situation sécuritaire s’est depuis largement améliorée et « des pas très importants dans la guerre contre le terrorisme » ont été faits, affirment les autorités, qui appellent toutefois toujours à la vigilance.




Traduction »