BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Une Camerounaise lauréate du Prix international L’Oréal-Unesco

Une Camerounaise lauréate du Prix international L’Oréal-Unesco

Partagez ceci :

Pr Rose Leke, ancienne cheffe du département des maladies infectieuses et de l’immunologie de l’université de Yaoundé, fait partie des lauréats du Prix international 2024 L’Oréal-Unesco. Cette Immunologue est récompensée pour ses recherches exceptionnelles et ses efforts novateurs dans la lutte contre le paludisme.

Ses recherches ont permis d’améliorer l’étude du paludisme des femmes enceintes, de soutenir l’éradication de la polio et de permettre une meilleure vaccination en Afrique.

Le jury du prix international 2024 L’Oréal-UNESCO indique que « ses réalisations font d’elle un modèle, une enseignante de premier plan et une alliée pour les jeunes femmes scientifiques ».

Le prix international 2024 L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science, récompense chaque année cinq femmes « pour leurs travaux pionniers en sciences de la vie et de l’environnement » et ces cinq femmes représentant chacune une des cinq régions du monde : Afrique et Etats arabes, Amérique du Nord, Amérique latine et Caraïbes, Asie et Pacifique et Europe.

Cette année, le prix s’est intéressé aux « avancées face aux défis de santé publique ».

Les autres lauréates sont la biochimiste brésilienne Alicia Kowaltowski (Amérique latine et les Caraïbes), la généticienne canadienne Nada Jabado (Amérique du Nord), la biologiste chinoise Nieng Yan (Asie et Pacifique) et la biologiste française Geneviève Almouzni pour l’Europe.

La cérémonie de récompense aura lieu le 28 mai prochain, au siège de l’UNESCO à Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »