Triste nouvelle pour les fans du rappeur légendaire Wiz Khalifa. Après sa récente prestation en Roumanie au festival « Beach, Please! », le rappeur a été appréhendé par la police annonce le parquet roumain dimanche, le 14 juillet 2024.
Tôt dimanche, Khalifa, qui était l’attraction principale du festival à Costinesti, un village situé au bord de la mer Noire, a été arrêté. Il a consommé ouvertement du cannabis sur scène lors de sa performance, ce qui a entraîné son arrestation par les autorités roumaines.
En Roumanie, le cannabis est classé comme « drogue à haut risque » et sa possession peut entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu’à dix ans. Le parquet chargé du crime organisé (DIICOT) a publié un communiqué détaillant l’incident. Ils ont rapporté que Wiz Khalifa avait été retrouvé avec plus de 18 grammes de cannabis et qu’il en avait fumé une autre quantité sur scène sous la forme d’une cigarette faite maison.
Cette arrestation de l’artiste en Roumanie souligne le contraste frappant des lois et ses contraintes dans les différentes régions du monde.