BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Zambie : 9 hommes morts dans l’effondrement d’une carrière de gravier

Zambie : 9 hommes morts dans l’effondrement d’une carrière de gravier

Partagez ceci :

Neuf hommes ont perdu la vie lorsqu’un grand tas de gravier s’est effondré sur eux alors qu’ils travaillaient dans une carrière en Zambie, a annoncé lundi 26 août 2024 le porte-parole de la police Rae Hamoonga. Ces hommes travaillaient illégalement dans la carrière et étaient en train de charger du gravier dans un camion au moment de l’accident. Le conducteur du camion, blessé lors de l’effondrement, a survécu et a été transporté à l’hôpital.

L’incident s’est produit dimanche dans une carrière située à Chongwe, à environ 50 kilomètres à l’est de la capitale, Lusaka. Huit corps ont été retrouvés dimanche avant que les opérations de secours ne soient suspendues à la tombée de la nuit. Un neuvième corps a été récupéré lundi, a précisé la police.

Evans Lupiya, le commissaire du district de Chongwe, a expliqué que les hommes et le camion avaient été ensevelis sous le gravier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

La Zambie a déjà été le théâtre de plusieurs accidents mortels impliquant des travailleurs illégaux dans des carrières ou des mines.

En décembre, près de 30 mineurs informels ont été tués dans une mine de cuivre à ciel ouvert dans le nord du pays, après que des trains lourds ont provoqué des glissements de terrain, ensevelissant les travailleurs dans des tunnels.




Traduction »