BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Zambie : Lancement de 15 mini-réseaux solaires

Zambie : Lancement de 15 mini-réseaux solaires

Partagez ceci :

ENGIE Energy Access, fournisseur de solutions « Paygo » et de mini-réseaux, a officiellement lancé la construction de 15 mini-réseaux solaires en Zambie. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme IAEREP, financé notamment par le 11ème Fonds européen de développement.

Selon un communiqué publié le 26 juin, MySol Grid Zambia, filiale d’ENGIE Energy Access, assurera la construction, l’exploitation et la maintenance de ces mini-réseaux.

Cette étape importante rapproche ENGIE Energy Access de son objectif d’exploiter 60 mini-réseaux dans cinq provinces de Zambie.

« Notre travail est un élément crucial des plans nationaux d’électrification, et nous nous engageons à collaborer avec les autorités pour étendre l’accès à l’énergie et promouvoir le développement durable en Zambie », a déclaré Gillian-Alexandre Huart, directeur général d’ENGIE Energy Access.

En juin 2023, la Facilité pour l’inclusion énergétique s’était engagée à fournir 7,5 millions de dollars à MySol Grid Zambia, une filiale d’ENGIE Energy Access, pour la construction de 60 mini-réseaux électriques qui connecteront plus de 40 000 personnes à l’électricité en Zambie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »