BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : vers la fin de la crise entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports ?

Cameroun : vers la fin de la crise entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports ?

Partagez ceci :

Samuel Eto’o le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a nommé hier jeudi quelques responsables adjoints de l’encadrement des sélections nationales du Cameroun, des nominations qui tombent après une rencontre tenue entre le Premier ministre, le ministre des sports et le président de la Fecafoot.

Après quelques semaines de crise, l’on s’achemine certainement vers une sortie de crise entre Narcisse Moelle Kombi, le ministre camerounais des sports et Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football. Ce jeudi, 2 avril, Samuel Eto’o a procédé à la nomination de quelques membres de l’encadrement technique des Lions indomptables. Il s’agit de deux coordonnateur adjoints des sélections nationales ; d’un chargé des missions auprès de la présidence de la Fecafoot ; d’un porte-parole et responsable presse ; d’un chargé de mission délégué auprès de la ligue régionale.  Des nominations qui font suite à la réunion organisée il y a quelques jours entre le Premier ministre, le ministre des Sports et le président de la Fecafoot.

Au cours de cette réunion, le premier ministre avait été clair : le staff technique nommé par le ministre des sports reste inchangé. En plus le président de la Fédération Camerounaise de Football a jusqu’à vendredi pour parapher les contrats des membres de l’encadrement technique nommé par le ministre des sports.

 Constat fait, Samuel Eto’o n’a plus procédé à la nomination d’un sélectionneur national, tel qu’annoncé. Pour plusieurs observateurs, c’est un bon signe qui augure une sortie de crise entre la Fecafoot et le ministère des Sports.

On se souvient qu’au lendemain de la nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur des Lions indomptables par le ministre des sports, Samuel Eto’o s’était opposé dénonçant une violation de la loi. Il avait d’ailleurs tenu une session du comité exécutif et devait attendre 72 heures pour recevoir des propositions en vue de nommer un nouvel entraineur.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »