BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Corniche ouest du Littoral : les nouvelles autorités de Dakar passent à l’action

Corniche ouest du Littoral : les nouvelles autorités de Dakar passent à l’action

Partagez ceci :

Le président Bassirou Diomaye Faye a décidé de s’attaquer au dossier brûlant des constructions sauvages sur la Corniche ouest du Littoral ainsi que sur la Bande des filaos. Il s’agit d’étudier les conditions des attributions et des acquisitions des terres sur la Corniche ouest qui est au cœur d’un vaste scandale foncier dénoncé depuis 2020 par Ousmane Sonko, actuel Premier ministre.

Le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement ont fait arrêter depuis le 26 avril dernier toutes les constructions sur le littoral et sur la corniche. Cette décision saluée par des défenseurs de l’environnement fait grincer des dents aux présumés propriétaires de la zone.

La suspension des constructions est une première étape de la mise en œuvre de la promesse d’Ousmane Sonko de raser toutes les constructions érigées sur l’espace concerné.

« Ils peuvent construire, mais une fois au pouvoir, nous ferons détruire toutes ces constructions illégales sur le littoral. Toutes les autorités dont la responsabilité est engagée devront rendre compte de tout ce qu’ils ont fait du littoral, et cela, sans intervention ni négociation, car c’est trop facile de s’enrichir de cette manière abusive sur le dos du Sénégalais sans pour autant que des sanctions ne soient prises », avait-il déclaré dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux en juin 2020.

La zone de la Corniche est sujette au phénomène de l’érosion mais constitue également un atout pour le climat et la santé publique. Or, les constructions bloquent les vents qui balaient la pollution et rafraichissent la ville de Dakar.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »