BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Kenya / Inondations au Kenya : plus de 100 morts et des dizaines de personnes disparues

Inondations au Kenya : plus de 100 morts et des dizaines de personnes disparues

Partagez ceci :

Au 188 personnes ont trouvé la mort et 90 autres sont toujours portées disparues suite aux intempéries climatiques qui ont frappé le pays, indique le ministère de l’Intérieur. Depuis le début de la saison des pluies en mars, le Kenya subit des inondations dévastatrices entraînant des scènes de chaos : routes bloquées, ponts et barrages effondrés, des villages entiers sous l’eau, vols détournés.

Le parc national du Masaï Mara, joyau du sud-ouest du pays, est également inondé bloquant près d’une centaine de touristes après la crue d’un affluent de la rivière Mara.

Selon les données officielles, le nombre de personnes déplacées se chiffre à 165 000, avec des ordres d’évacuation émis par les autorités pour les zones à risque.

Human Rights Watch dénonce une réaction tardive des autorités kenyanes alors que des centaines de familles sont touchées, notamment dans les quartiers défavorisés de Nairobi.

L’organisation estime que les autorités devraient prendre des dispositions préalables sur la base des prévisions établies dans le plan national de réponse au changement climatique 2023-2027.

Il n’y a pas de fin en vue pour les conditions météorologiques extrêmes. Le service météorologique du Kenya alerte sur l’éventualité que les fortes pluies se poursuivent au cours des prochains mois et appelle les habitants des plaines et des zones sujettes aux inondations à évacuer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »